Near Demo Experience (27 topics, 3557 messages) Dernier message par Babaorum, le 17/10 à 21:13:45 |
|
Sufflope![]() |
![]() |
|
Twidi![]() |
quoi " " ??? |
|
Cleo![]() |
twidi
j'ai decouvert linux grace a toi
en suivant des liens dans ta signature sur le forum blabla |
|
Twidi![]() |
je te souhaite de prendre plaisir à poursuivre dans cette voie ![]() |
|
Sufflope![]() |
le "j'adore" etait ironique ou serieux ??? |
|
| Babaorum Administrateur ![]() ![]() |
Ben moi j'en ai eu marre, je v recevoir mon second DD en début de semaine prochaine, sur lequel j'installerai une Mandrake 10.0 toute fraîche après avoir partitionné quelques partitions Linux et sans doute une partition NTFS supplémentaire en complément de mon premier disque (qui est déjà bien rempli). |
|
ZeCoMiC![]() ![]() |
Moi g la flemme de bouger à montgallet m'acheter mon 2eme dd
mais ca va venir lol... |
|
Ca y est c installé (et g récupéré l'accès au net par la même occasion, mais rien à voir), en revanche pas moyen d'installer correctement le modem alors que les pilotes existent, et sont connus pour fonctionner avec ma Mandrake
Boaf Linux sans le net, c chiant ![]() |
|
Sufflope![]() |
t'as quoi oomme modem ? la raie verte ? un modem ethernet ? |
|
G le successeur de la raie manta, qui bénéficie quasiment du même pilote (je crois qu'en fait Alcatel fait maintenant partie de Thomson, d'où toujours Speedtouch et probablement produit identique à l'intérieur, mais la coque est différente, plus petite).
J'avais en gros un fichier "microcode" à copier dans mon dossier de share, ce que g fait (un fichier mgmount.o ou du genre, dans le dossier usr/share/speedtouch). Mais sur l'écran de contrôle du matériel de Mandrake, le modèle du modem n'est toujours pas identifié par le système
C possible comme dans Windows de DESINSTALLER un périphérique (le pilote si ça existe sous une forme ou une autre?) C très con a priori comme question, mais a posteriori et après avoir cherché pendant des heures.... je n'ai rien trouvé pour *désinstaller* ! ![]() |
|
Sufflope![]() |
la tu me poses des questions sur lesquelles je ne suis pas tres au point...
mais en gros, je crois ne pas me tromper en disant que tous les pilotes sont dans le kernel... donc soit tu utilises le kernel de base que ta distro te met : generalement un truc hyper pas optimisé parce que bourré de trucs inutiles, mais ca permet de marcher sur un peu n'importe quoi comme matos vu que ya quasiment tout... soit tu recompiles un kernel avec tous les modules dont tu as besoin pour ton pc et uniquement ceux la, donc ton kernel est optimisé pour ta becane, le monde est beau... sauf que si tu changes de matos t'es dans la merde (enfin ca bootera au debut, vraisemblablement t'auras la console... et encore... mais ca sera sans aucun doute tout ce qui marchera) donc dans ce cas la pour "desinstaller" comme tu dis, il faut recompiler un kernel mais sans le module correspondant |
|
Twidi![]() |
susu c t pas ironique du tout, au contraire, je suis vraiment ravi ![]() |
|
Sufflope![]() |
oki ![]() |
|
| Centaurus Modérateur Salut daidai ![]() ![]() |
Ici c'est mieux
Bon, j'ai remis le dossier profil et les bookmarks mais c'est pas ça
Vais devoir tout refaire je le sens
On peut me rappeler qd même la marche à suivre pour importer ses profils svp |
|
Tiens c bizarre, g Firefox 0.8 Fr pour Linux, g téléchargé mon extension préférée, Tab Browser Extensions... (no comment Twidi ) et bizarrement toutes les options de l'extensions relatives au clic-"molette" sont grisées.
Pourtant sans l'extension (et avec), Firefox sait très bien utiliser de base ce clic-"molette" pour ouvrir mes liens dans un nouvel onglet. Quelqu'un aurait-il une vague idée du pourquoi? Cento Pour importer/sauvegarder mes profils je ne me fais pas chier, je prend l'intégralité de mon dossier de profil (dans Windows: C:\Documents and Settings\moi\Application Data\Phoenix\Profiles\nom_de_mon_profil\nom_bizarre_chiffres_lettres\)
Pour l'utiliser (l'importer dans un nouveau profil), tu crées un nouveau profil avec le profile manager de firefox (il faut rajouter l'option -p en ligne de commande à l'exécutable Firefox, si je ne me trompe pas .../firefox.exe -p), puis tu vas dans le sous-dossier bizarre du dossier de ton nouveau profil et tu y colles le contenu du sous-dossier bizarre de ton dossier d'ancien profil (et pas le sous-dossier bizarre lui-même, évidemment).
Les bookmarks sont là-dedans, y compris les extensions ajoutées à ton profil plutôt qu'à l'application. Et surtout: ne pas hésiter à désinstaller/réinstaller Firefox après avoir sauvegardé son profil (c d'ailleurs pour ça que si possible toutes mes extensions vont dans mon profil et pas l'appli générale), en veillant bien après la désinstallation à virer tous les dossiers qui n'auraient pas été supprimés automatiquement (voire même repérer dans la BDR de Windows les entrées et les supprimer, avec un petit script ça se fait tout seul; mais là c vraiment pour calmer ses petites angoisses ).Message modifié le 09/05 à 05:56:48 par Babaorum. |
|
D'accord
Pour ta première question je ne sais pas
Sinon pour Thunderbird, j'ai pas réussi non plus à réimporter mes messages ![]() |
|
As-tu bien exporté dans un premier temps tes différentes boîtes de messages? Sinon je ne vois pas.
Concernant mon problème de clic-"molette", j'ai trouvé la solution sur les forums de GeckoZone: il fallait passer la valeur 'false' à la propriété middlemouse.contentLoadURL dans le fichier de configuration (le pref.js je crois). Et ça a libéré le clic du milieu pour mon extension préférée ![]() |
|
Je n'ai jamais eu la fonction "exporter" sur Thunderbird. J'avais copié un dossier profil dans lequel il me semblait avoir pas mal de choses, mais je ne sais pas où le mettre |
|
Lis voir ça: http://texturizer.net/thunderbird/faq.html#q2.10 |
|
Sufflope![]() |
ya pas de fonction exporter tout simplement parce que yen a pas besoin :
les trucs proprio genre outlook gerent les mails a leur sauce, resultat t'es pas maitre de tes mails et tu dois exporter les trucs genre TB il suffit de copier les bons fichiers et un logiciel de messagerie correct les reconnaitra sans rien faire (ou presque) ![]() |
|
bah oui mais le problème c'est que je sais pas si j'ai copié le bon dossier et où il faut que je le remette ![]() |
|
Sufflope![]() |
certes ![]() |
|
ZeCoMiC![]() ![]() |
La version 0.9 vient de sortir
http://clubic.com/n/n12974.html |
|
je viens de l'installer le nouveau thème graphique ne me plaît pas plus que ça (sans être déplaisant); il paraît que c pour uniformiser l'apparence avec Mozilla navigateur
la fenêtre de gestion des extensions, indépendante, est assez joliment faite, avec une meilleure ergonomie des commandes, sinon elle n'a guère changé dans son comportement. en passant j'ai installé Diggler (une extension de fifi) et ça ne me l'a pas notifié dans cette fenêtre !? le paquetage a télécharger est plus petit c une excellente chose: on arrive autour des 5Mo je crois. les bookmarks n'ont rien de changé, ou alors je n'ai pas vu le truc (dans les release-notes je ne comprends pas quelles améliorations y ont été portées). voilà voilà babaorum en mission spéciale, paris à vous ![]() |
|
| Twidi Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. ![]() |
installé aussi ce matin, je trouve ca bcp moins joli que l'ancienne, ils auraient pu inclure les deux au moins !)
et j'ai perdu toutes les (nombreuses) extensions (longuement) installées |
|