![]() ![]() |
Babaorum Administrateur ![]() ![]() |
le 07/04/2004 à 20:18:07
Tout serait réellement parfait avec ma Mandrake (g rétrogradé d'une 10.0 RC1 à une 9.2 stable packagée)...
SI J'ARRIVAIS A AVOIR ACCES AU NET!!!!! Pffff ça me rend marteau, g un modem usb hyper connu, trois tonnes de tutos dessus, et aucun ne précise comment configurer le modem lui-même. Je sais recompiler le noyau (heu avec instructions hein ![]() ![]() C trooop inzuste Message modifié le 07/04 à 20:47:30 par Babaorum. |
![]() ![]() |
Centaurus Modérateur ![]() ![]() ![]() |
Pkoi tu vas pas demander à Bibi sur séti ? ![]() Il va te faire un apt-get ... et le tour sera joué ![]() |
![]() ![]() |
Ah qui? Un sauveur? Où ça? |
![]() ![]() |
Bibinsa sur Séti.
T'as même un beau topic linux ![]() |
![]() ![]() |
ZeCoMiC![]() ![]() |
Bon ba vu t probleme, je commence à chercher mes drivers vu que je v l'install ce week end.
Je compte installer mandrake 10.0, je cherche des pilotes nforce pour ma a7n8x-e sur le site nvidia. J'en trouve, mais ils sont censé etre compatible pour mandrake 9.x Question bete : Ca marchera sur la 10, ou faut que j'attende qu'nvidia sorte des nouveaux drivers ? baba ![]() |
![]() ![]() |
Sufflope![]() |
ca fait presque un an que j'avais voulu essayer linux mais j'etais pas arrivé parce que justement la raie foirait...
l'internet en usb c'est une vraie plaie... la j'ai un modem ethernet, c'est le panard ![]() donc je saurais pas t'aider... a part te proposer ce tuto (tres bien fait, mais eventuellement quelques reserves a emettre mais on en reparle si ca t'interesse vraiment) tuto pour installer une debian (a noter : je voulais comme toi installer une mandrake... je suis resté 4 jours dessus avant de passer sous debian... a bon entendeur... |
![]() ![]() |
plus ou moins, c le successeur, étiqueté Thomson dorénavant, mais toujours Speedtouch USB et mêmes drivers d'ailleurs. Seule la marque et l'apparence change (plus petit et gris pour moi).
Le DrakConfig c'est vraiment une grosse daubasse, il me sort par les trous de nez. C'est mal fait, c'est pas clair, parfois on n'est même pas sûr du résultat de l'action qu'on vient de faire... Le modem (reconnu mais non "piloté": pas de *module*) ne peut être configuré que via la carte LAN de mon ordi qui a été reconnue (enfin je pense, toutes les lignes d'infos sont remplies et juste me semble-t-il). Et en plus je ne sais absolument pas que choisir comme "interface de connexion", pour ce modem, entre PPoE, Speedtouch ADSL USB et... je sais plus quoi. L'option Speedtouch ADSL USB semble être la plus logique puisque ça décrit le modem et pourtant le petit message d'aide de DrakConf explique que la majorité des modems ADSL utilisent PPoE. Au final ce n'est déjà pas là toute fois que ça buggue puisqu'intervertir les différentes options n'a rien changé. Enfin que ce genre de merde. Je me retrouve à martyriser le shell et ça me dit toujours que le modem n'est pas reconnu (such a device nia nia was not found on this interface). Bon allez je v aller martyriser le pote à Cento sur le forum. ![]() |
![]() ![]() |
Ha? Merci Suff, je v d'abord tenter d'adapter le tuto que tu me présentes à ma Mandrake. La Debian on verra plus tard... je n'ai plus de CD pour graver la distro ![]() |
![]() ![]() |
C'est pas mon pote ![]() |
![]() ![]() |
Lol. Ne va pas lire mon message MDR ![]() |
![]() ![]() |
Sufflope![]() |
baba ![]() ![]() voila exactement ![]() en gros, si tu as un cd pour graver une debian, tu suis le debut du tuto, et si quand tu es censé avoir le net, tu l'as effectivement, t'as gagné le gros lot ![]() |
![]() ![]() |
la debian c 7 CD je crois! comment tu fais pour n'avoir besoin que d'un CD?? |
![]() ![]() |
Sufflope![]() |
7 CD c'est si tu telecharges l'ensemble de la distribution, c'est un peu comme si tu voulais telecharger Win2000, XP, 98, ainsi que toutes les versions d'office ![]() je sais plus, ca doit etre expliqué dans le lien... ou alors tu DL juste le premier des 7 cd, seul lui contient le systeme de base, les autres c'est des programmes... je suis plus sur |
![]() ![]() |
Bon je laisse tomber, nenet et nunux se marieront pas chez moi, à cause du fabricant du modem d'une part, lequel n'a pas fourni la doc pour le changement de puce dans son dernier modem (le mien), et de la soi-disante "communauté" linuxienne qui à part m'abreuver d'explications complètement incompréhensibles (je ne suis pas crétin, mais je n'apprends pas aussi vite, hé non ![]() Mon cas DOIT rentrer dans un des schémas qu'ils connaissent par coeur, sinon et ben... mes appels à l'aide restent lettre morte. Concernant Linux lui-même, c'est marrant, stable, d'accord, mais ça ne mérite toujours absolument pas le nom de système d'exploitation grand public vu le nombre de manipulations avancées que j'ai déjà dû faire pour tenter de faire fonctionner ce modem. Pour Monsieur X ou Y c parfait... jusqu'au jour où il y a un problème; là ça devient une toute autre paire de manches ! Et avec une Debien ou toute autre distro ce serait pareil. Un bilan bien mitigé donc, dans l'attente de pilotes qui fonctionnent je laisse tomber, j'ai installé Cygwin sur ma partition Windows et puis c marre. On verra plus tard si je consacrerai encore du temps à Linux ou jamais (sachant que tous les logiciels libres du monde Linux qui m'intéressent bénéficient d'un portage à peu près stable vers Windows... qui lui ne demande qu'un pilote tout bête pour fonctionner, pas de recompiler le noyau ![]() Message modifié le 18/04 à 13:17:32 par Babaorum. |
![]() ![]() |
Sufflope![]() |
devant une telle ode antilinux je me dois de repondre ausi "vehementement" ![]() lequel n'a pas fourni la doc pour le changement de puce dans son dernier modem la est resumé le probleme : comment veux tu que meme un bon informaticien fasse marcher un periph si il n'a pas tous les elements en main ? Mon cas DOIT rentrer dans un des schémas qu'ils connaissent par coeur et le reste a propos de la "soi disant communauté" je me trompe sans doute et/ou c'est du a l'enerevement de ne pas avoir reussi (je comprends tres bien), tu m'as l'air d'attendre qu'une dizaine de pros de linux viennent chez toi resoudre tous les problemes que tu rencontres... evidemment qu'il faut que ton probleme rentre dans un cadre... si tu es dans une situation unique au monde alors que normalement c'est parfaitement maitrisé, c'est "normal" que personne ne daigne passer 20h a resoudre ton prob et te dise d'aller faire comme les 100 000 avant toi qui ont reussi... ça ne mérite toujours absolument pas le nom de système d'exploitation grand public ca ne l'a jamais revendiqué (encore que une mandrake avec un matos correct - c'est a dire pas un truc dont le fabricant fout des batons dans les roues a ceux qui veulent se servir de son matos- s'installe plus ergonomiquement qu'un winxp a mon humble avis) Pour Monsieur X ou Y c parfait... jusqu'au jour où il y a un problème; là ça devient une toute autre paire de manches ! je ne sais pas si tu connais beaucoup de Messieurs X et Y... mais pour eux des qu'il y a un probleme sous win (qui a dit dès le lendemain de l'install du systeme ?) c'est aussi la panique et on appelle la hotline ou le pote qui s'y connait plus (j'ai ete quelques fois le pote appelé je sais de quoi je parle) dans l'attente de pilotes qui fonctionnent je le repete pour qu'on soit d'accord : c'est la faute a thomson et pas a linux Windows... qui lui ne demande qu'un pilote tout bête pour fonctionner, pas de recompiler le noyau recompiler le noyau quand on suit une bonne methode c'est pas dur et c'est le prix a payer pour avoir un OS optimisé ![]() rien qu'un exemple : mon celeron 433 penait a lire des petits divx de quelques minutes, c'etait saccadé quand ca plantait pas sous win depuis que je suis sous nux, je lis de maniere parfaitement fluide des divx de 700mo et si je le fais avancer d'1h d'un coup il m'affiche ce que j'ai demandé quasiment instantanement ![]() |
![]() ![]() |
Ouais ben Linux est fautif de n'être pas assez important pr que Thomson ponde des drivers !
Non sérieusement, le fait est qu'il y a des personnes qui savent faire fonctionner *ce* modem précis, sous une Mandrake 9.2 comme la mienne... G reproduit à l'identique tous leurs how-tos, j'ai réfléchi, repéré des erreurs, ... et après? Qqch ne va pas mais je ne sais pas quoi. Quand je demande une explication on me sort des trucs incompréhensibles pour un 'jeunot' de Linux comme moi (et qui n'a absolument pas le temps en cemoment d'apprendre par soi-même les arcanes du machin). Bref ça me gonfle, quand je demande un truc, g l'impression qu'on me prend pour un con, sauf que je sais lire une FAQ et un howto et que ça ne fonctionne toujours pas. Donc pour me filer l'adresse du howto que j'ai déjà lu le mois dernier y a plein de monde, mais dès que je demande gentillement de vraiment me filer un coup de main, du fait que j'ai déjà fait le maximum de mon côté , sans résultat... et ben y a plus personne. Et ça m'énerve, c'est tout. Des fois je passe des heures à expliquer des trucs aux gens car je trouve normal de partager ses connaissances et son savoir-faire. L'expérience de la "communauté Linuxienne" pour moi c'est zéro actuellement (et g fait pleeeeiiin de forums, listes de diffusio, etc...). CA c'est un constat, pas une interprétation. Ce n'est pas que tu aies tort et que j'aie raison, c'est que j'avais juste très envie de le dire. := Message modifié le 22/04 à 03:46:02 par Babaorum. |
![]() ![]() |
Twidi![]() |
"G reproduit à l'identique tous leurs how-tos" (on note déjà le G façon sms ![]() ![]() ![]() nan je dis ca car les trucs que tu tripatouilles avec le how-to A vont ptet faire merder des trucs du how-to B.... enfin je dis ça je dis rien ![]() Message modifié le 22/04 à 04:34:04 par Twidi. |
![]() ![]() |
Oui Twidi exactement, je me suis même fais chier à réinstaller systématiquement la même configuration de distro toute neuve, après formatage et tout et tout.
Et si ![]() |
![]() ![]() |
Twidi![]() |
bon ok je me tais ![]() t'es un cas désespéré ![]() |
![]() ![]() |
Tu as compris: je ne suis pas le "nioubie" de base qui vient chouiner "keskiiiispaaaaasse ça maaaarche pô".
J'ai cherché de mon côté, j'ai lu, je me suis documenté, je suis passé par les références existantes avant -enfin- d'en conclure que mon problème (car il y en a un visiblement) ne relevait pas des solutions existantes que j'avais déjà trouvées... et de m'adresser alors à "la communauté". Laquelle, où que je m'adresse, m'a bêtement ressorti les mêmes tutos à la con. Point. |
![]() ![]() |
Twidi![]() |
ben si no te sort les tutos c que dans 99,99% des cas ces tutos fonctionnent
Ta config à une particularité qui fait que que ça ne marche pas, ils n'y peuvent rien ! Message modifié le 26/04 à 15:53:47 par Twidi. |
![]() ![]() |
Mon reproche ne tient pas au fait que les tutos ne fonctionnent pas dans mon cas, mais que tous les gens qui se font passer pour des cracks de Linux doublés d'altruistes de la Graaaaannnnnde Communauté Linux... ne daignent pas bouger le petit doigt dès que le sacro-saint Tutorial ne fonctionne plus.
Dans TOUTES mes demandes la suite a été identique: une fois les tutos (re)faits et qu'ils ont échoués... silence de mort plus personne ne se rappelle de la question que g posée. Un "je ne sais pas du tout quoi faire de plus" serait déjà plus satisfaisant. Là c'est lettre morte, tous mes mails sont restés sans réponse et la quasi-majorité de mes messages sur divers forums également (et sur Séti par exemple c plus ou moins ce qui s'est passé aussi: j'ai reposé la question une fois, deux fois et puis... j'ai lâché l'affaire). Donc qu'on ne vienne pas me parler de l'entraide etc... Les tutoriels je peux les trouver tout seul, si je demande de l'aide c'est que j'en ai réellement besoin (enfin plus maintenant, l'expérience Linux aura tourné court et basta). Ne crois pas que je sois aigri ou quoi que ce soit, mais j'm bien appeler un chat un chat. Et ce que j'ai pu voir partout où je suis allé, c'était le silence absolu sitôt qu'on dépassait le contexte du catalogue d'adresses de tutos. Je pense qu'il est important de le dire. Le "nioubie" qui installe Linux par exemple doit s'y attendre: s'il a des problèmes un peu particuliers, mis à part le voisin qui bosse aussi sous Linux il n'aura pas forcément l'aide personnalisée dont il a besoin... même s'il le demande gentillement. |
![]() ![]() |
Twidi![]() |
ben si les tutos c pas deja une grosse entraide je c pas ce que c..... |
![]() ![]() |
Sufflope![]() |
les tutos c'est pas google qui les ecrit tout seul ... |
![]() ![]() |
Ben oui, écrire un tuto c du boulot. Cela dit tous les autres tutos que celui original ne sont que des copies non conformes du premier ! ^^
Vous ne voulez absolument pas qu'on critique Nunux, mdr, c trop flagrant avec vous deux ![]() Ben vous pouvez penser ce que bon vous semble, moi utilisateur averti, je n'ai pas réussi à faire fonctionner un des modems les plus connus sur une des distributions des plus connues, alors que d'autres y arrivent. Ca c'est un fait et c pas cool. |
![]() ![]() |