![]() ![]() |
Centaurus Modérateur Pas de bétise, je vous surveille !! ![]() |
le 17/07/2003 à 22:17:46
J'ai subi ce soir des attaques de virus : backdoor.trojan dans C:\windows\temporary internet files\Content.IE5\...\winpup32[1].exe (et winpup32[2].exe
J'ai eu du mal à m'en débarasser, j'ai du relancer mon PC pour que l'attaque s'arrête. Ce qui m'embête, c'est que j'étais connecté à nainwak via IE5.5 parce que j'avais un problème avec CrazyBrowser. Je me demande donc si le problème vient pas d'une des nombreuses pop-up de nainwak (pour ceux qui connaissent et utilisent). Sinon, quelqu'un peut me confirmer la "non-dangeurosité" de ce virus et sa "non-propagation" par carnet d'adresse ? Merci Message modifié le 15/08 à 21:51:53 par Centaurus. |
![]() ![]() |
Cleo![]() |
je ne peux pas te renseigner
mais bien que ça ne soit pas le même sujet j'en profite pour mettre ce lien trouvé ce matin http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=multimedia/3_2003-07-17T120527Z_01_MAT736485_RTRIDST_0_OFRIN-M ICROSOFT-SECURITE-20030717.XML |
![]() ![]() |
Babaorum Administrateur L'Outrien ![]() |
Voici ce qu'en dit Symantec, je pense que ça va te renseigner sur la dangerosité du virus (en anglais):
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/backdoor.trojan.html et aussi ce topic sur un forum de ZD-Net (en français): http://www.zdnet.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=29700&sid=cf566e09357682ef58d254129a8842cf Message modifié le 18/07 à 09:08:56 par Babaorum. |
![]() ![]() |
Flowerman![]() |
merci d'avoir prévenu ![]() |
![]() ![]() |
Centaurus Modérateur Pas de bétise, je vous surveille !! ![]() |
Merci pour ces infos Baba. De toute façon j'ai fait un scan de mon disc et deux fichiers sont partis en quaantaine et ensuite en suppression. |
![]() ![]() |
Babaorum Administrateur L'Outrien ![]() |
Fais surtout le scan 'en ligne' de Symantec/Norton. Je te laisse chercher sur leur site français ou US. Ils utilisent les toutes dernières définitions de virus via ce système ainsi qu'un moteur de scan dernier cri. |
![]() ![]() |
Cleo![]() ![]() |
![]() ![]() |
Cleo![]() ![]() |
et je viens de m'apercevoir que la mise a jour de mon anti-virus l'a pris en compte le 1er aout |
![]() ![]() |
nadacel![]() |
Bonjour
J'ai ete sur le site symanthec Apres analyse voila ce qu'on me dit C:\WINDOWS\system32\winpup32.exe est infecté par Trojan.Adclicker J'ai pas d'anti virus Et je ne trouve pas scan disc sur windows xp pro Si vous pouvez m'aidez merci a vous cece44600@aol.com |
![]() ![]() |
Babaorum Administrateur ![]() ![]() |
"J'ai pas d'anti virus"
![]() |
![]() ![]() |
Terro1963![]() Chicken To Fight ! (pseudo : loler) ![]() |
Antivirus gratuit en ligne
On m'a déjà plusieurs fois conseillé ce site. Je ne sais pas ce que vaut l'antivirus (j'en ai déjà un), je suis juste abonné à la newsletter. |
![]() ![]() |
Centaurus Modérateur les-forums cé dé bo forums o gou de rhum sur les-forums des vers jan boi dé tonnes ![]() |
Bonjour Nadacel,
Puisque Baba me laisse le soin de le faire, j'ai l'extrême honneur de rappeler quelques points élémentaires à tout échange dans ce forum. Nous ne sommes pas ici dans un libre service, ce n'est pas j'arrive, je pose ma question et j'attends la réponse. Ici, un minimum de politesse est demandée, et bien que tu aies dit bonjour et merci (ce dont je te remercie, certains autres ne s'en serait pas donné la peine), nous demandons également à connaitre un minimum ceux qui viennent ici. Donc si jamais tu repasses et que tu comptes revenir ici de temps en temps, merci de passer par le salon de thé pour nous donner quelques renseignements sur ta personne (de quel forum tu viens, comment tu es arrivé ici, et tout ce qui te parait intéressant). Je te remercie. Cento Message modifié le 08/08 à 22:16:50 par Centaurus. |
![]() ![]() |
Voilà ![]() * content de la programmation de son Cento® année-modèle 2003 * Je ne comprends pas trop ce que tu cherches Nadacel... en toute logique c'est un antivirus qui te débarrassera de ton virus ! ![]() Message modifié le 09/08 à 11:05:55 par Babaorum. |
![]() ![]() |
nadacel![]() |
merci moderateur
Hier ma question etait dans l'urgence et "mais quest ce que fait?" Bref apres avoir mis norton version evalmuation il me di pas de fichier infecté et pas de VIRUS Fausse peur ou virus bien planquer? Au sujet du salon de thé cher moderateur merci ca tombe bien j'ai soiffff tu m'invite? bisouzavous |
![]() ![]() |
Terro1963![]() ![]() |
Bonjour, j'ai un problème ![]() Depuis il y a une heure, je ne peux plus accéder à mon dossier "Mes Documents". Dès que j'essaye d'y aller, le pointeur de la souris devient le sablier. Je peux encore bouger ma souris quelques secondes et après plus rien. Je suis obligé de faire reset. J'ai donc fait un ScanDisk, sans problème. J'ai peut-être une idée sur le fichier qui fait tout foirer, mais comment le supprimer sans avoir accès au dossier ? Merci d'avance. (je met ça dans ce topic, il se peut que ce soit un virus et puis vous pouvez le renommer "Problèmes techniques" ![]() |
![]() ![]() |
Twidi![]() The Titi touch ![]() ![]() |
demarrer / executer
tu tapes cmd ou si ca marche pas command (je crois) tu fais un cd "chemin complet vers ton repertoire mes documents" et la tu peux faire un del "nom du fichier qui fait chier" et voila ![]() et pour connaitre le chemin complet vers ton repertoire mes documents, tu peux, dans le post de travail, faire un clic droit sur "mes documents" et dedans apparait le chemin complet je ne peux pas etre plus precis, n'étantplus sous windows depuis 3 mois |
![]() ![]() |
Terro1963![]() ![]() |
Merci Twidi. J'ai pu voir un copain IRC qui m'a donné les même conseils.
Pour ouvrir la console de ms-dos, je suis juste passé par le menu ![]() cd.. pour sortir d'un répertoire, cd répertoire pour y entrer, del ficher.extension pour supprimer. Bon, il semberait que ça marche une fois les fichiers supprimés. Merci ! |
![]() ![]() |
Merci la bonne vieille ligne de commandes ![]() |
![]() ![]() |
Cleo![]() |
hier j'ai reçu un mail de wanadoo : une info sur le virus blaster
ils sont pas gentils chez wanadoo? ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Centaurus Modérateur les-forums cé dé bo forums o gou de rhum sur les-forums des vers jan boi dé tonnes ![]() |
Moi mon ordi c'est de pire en pire, maintenant j'ai un fichier .dll qui a disparu. J'ai fait mes gravures, je crois que le backup se rapproche dangeureusement ![]() |
![]() ![]() |
Cleo![]() |
moi aujourd'hui eliminé un spyware gator
par ailleurs impossible d'acceder a internet sans desactiver le gestionnaire d'acces j'ai le message suivant verifiez les paramètres du gestionnaire d'accès et assurez-vous qu'aucune information ne manque....Verifiez les parametres du gestionnaire d'accès dans l'onglet contenu je desactive sinon faut entrer un code pour chaque site (pour les-forums pour chaque forum!) bref c'est la joie |
![]() ![]() |
Sufflope![]() |
moi w2k aucun prob ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Cleo![]() |
salut sufflope
c'est avec win98 |
![]() ![]() |
ho ben dites voir c une épidémie ! |
![]() ![]() |
Terro1963![]() ![]() |
Y'a Losvan qui fait beaucoup entendre parler de lui en ce moment, je ne sais pas si ça a un rapport (enfin il me semble que 98 n'est pas concerné pour ce virus). |
![]() ![]() |