Near Demo Experience (27 topics, 3543 messages) Dernier message par Centaurus, le 30/07 à 18:03:30 |
|
| Centaurus Modérateur Pas de bétise je vous surveille !! ![]() |
Ce matin, en allumant mon ordi, j'ai eu ce message :
Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l'exécution de windows ou d'une application windows. La base de registre windows ou le fichier system.ini y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus. Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayer de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation/désinstallation. Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayer de le réinstaller pour ajouter le fichier manquant. mswebsp.vxd Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer please ? En plus, j'ai du désintaller et réinstaller norton, j'ai 4MB d'antivirus à télécharger. ![]() Message modifié le 23/07 à 12:09:07 par Centaurus. |
|
Twidi![]() |
4 Mo... ca fait quelques minutes ça
ah vi t'as pas l'adsl, pardon ![]() |
|
Moins de 20 minutes, ça va.
Mais c'est pas ça mon problème, c'est plutôt le message d'avant ![]() |
|
Flowerman![]() |
j'crois avoir déja eu ca ![]() |
|
Twidi![]() |
désolé centau, je n'ai pas ce genre de pbm sous linux ![]() ![]() |
|
| Babaorum Administrateur Gare à l'Outrien: sa meilleure arme est la déflagration par véhicule usagé
![]() ![]() |
Perso ça ne me dit rien du tout. Mais je sais qu'à partir de la version 98, Windows embarque un vérificateur de fichiers système qui peut détecter les fichiers modifiés/mis à jour/corrompus/absents.
Il faut peut-être déjà voir avec le machin-là, il m'a déjà rendu de bons services avec peu d'efforts de ma part. Avec évidemment le risque que tu te retrouves avec des versions originales de certains fichiers système qui t'imposent de réinstaller certaines de tes applications. |
|
| Cleo signature modérée par Centaurus ![]() |
ça m'est jamais arrivé pourtant j'ai windows ![]() |
|
Bon alors je vais déjà essayé de trouver ce vérificateur de fichiers systèmes
Pas trouvé ![]() Message modifié le 23/07 à 17:41:45 par Centaurus. |
|
| Babaorum Administrateur Gare à l'Outrien: sa meilleure arme est la déflagration par véhicule usagé
![]() ![]() |
Zut c vrai qu'il ne figure nulle part, sauf peut-être un raccourci dans Menu Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système.
Je v essayer de retrouver au moins le nom de l'exécutable (*.exe) qui doit être dans l'un des dossiers ou sous-dossiers système de Windows (oui je sais c pas très précis mais malheureusement depuis que g WinXP je ne le retrouve plus non plus). Sinon tu ouvres l'aide de Windows, tu cherches "Vérificateur de fichiers système" et tu auras très probablement un raccourci direct qui te permet de lancer l'appli. Cela dit tu ne sauras pas plus l'emplacement précis de l'utilitaire, mais au moins tu pourras l'utiliser. ![]() |
|
Utilisation du Vérificateur des fichiers système
Le Vérificateur des fichiers système vous permet de vérifier l'intégrité des fichiers de votre système d'exploitation, de les restaurer en cas d'altération et d'extraire des fichiers compressés (tels que des pilotes) de vos disquettes d'installation. Le Vérificateur des fichiers système peut éventuellement aussi sauvegarder les fichiers existants avant de restaurer les fichiers d'origine. Vous pouvez aussi personnaliser des critères de recherche en fonction d'un dossier ou d'une extension de fichier. Remarque Vous pouvez aussi ouvrir le Vérificateur des fichiers système en procédant comme suit : cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système, cliquez sur Informations système, puis dans le menu Outils, cliquez sur Vérificateur des fichiers système. |
|
Malheureusement, à part quelques fichiers restaurés, ça n'a pas résolu mon problème |
|
| Babaorum Administrateur Gare à l'Outrien: sa meilleure arme est l'attaque par déflagration d'un véhicule usagé
![]() ![]() |
Tu es bon pour écraser Windows vite fait, étape intermédiaire avant la réinstall complète de A à Z. A mon avis, le VXD (pilotes virtuels 32-bit pour Windows) c un foirage interne que tu ne résoudras pas (facilement) toi-même.
Commence à graver tes données et commence par une réinstallation rapide (ct possible avec W98, sans même écrire de base de registre vierge, ça doit l'être pour XP j'imagine). |
|
En même temps ça me fais ch... grave de tout réinstaller là. Alors pour l'instant vu que ça ne me met que ce message d'erreur au début, je vais attendre un peu. J'ai envoyé un support à mon fabricant, sait-on jamais, peut-être qu'ils me répondront et me donneront une réponse facile à appliquer. ![]() |
|
| Babaorum Administrateur Gare à l'Outrien: sa meilleure arme est l'attaque par déflagration d'un véhicule usagé
![]() ![]() |
As-tu W98 ou WXP ? Dans le second cas, tente une restauration système:
Menu Démarrer Programmes Accessoires Outils système Restauration du système |
|
W98.
J'ai reçu une première réponse de NEC. Aller dans "Demarrer" puis "Executer" et taper MSCONFIG puis OK. Aller ensuite dans l'onglet "Demarrage" de la fenetre "Utilitaire de Configuration Systeme". Pouvez-vous me citer tous les programmes presents dans cet onglet ? |
|
![]() ![]() |
Oui c vrai que tu peux essayer de démarrer sans aucune tâche de fond. |
|
Tiens, NEC a eu la même idée que toi ![]() |
|
![]() ![]() |
Je ne te l'avais pas proposé car je connaissais l'utilitaire quand j'avais W98, mais en regardant sur XP rapidement je ne l'ai pas trouvé. J'en ai déduis que ce n'était peut-être plus implémenté. |
|
N'empêche, ça n'a pas résolu le problème ![]() |
|
![]() ![]() |
Bon et bien... tu sais ce qu'il te reste à faire. |
|
| Centaurus Modérateur Modéré par moi même, puisque Cléo ne l'aimait pas !
:-( ![]() |
Acheter un autre PC ? ![]() |
|
Cleo![]() ![]() |
euhh... t'avais un anti-virus?
ok je sors![]() |
|
| Centaurus Modérateur Modéré par moi même, puisque Cléo ne l'aimait pas !
:-( ![]() |
Oui oui, le virus n'a rien a voir ds mes problèmes ![]() |
|
Cleo![]() ![]() |
oui mais c'etait trop tentant ![]() |
|
Twidi
The Titi touch ![]() ![]() |
suffit d'avoir un système insensible aux virus ![]() |
|